GFAC est membre ::de l'Association des "Femmes Chefs d’Entreprise Mondiale" (FCEM) du "Cameroon Business Forum" (CBF) du "Comité de Compétitivité" de la "Chambre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat" (CCIMA) du "Comité National du Dialogue Social "du "Comité de Pilotage du Dispositif d’Appui à la Compétitivité du Cameroun" (DACC)
EDITORIAL DE MADAME LA PRESIDENTE NATIONALE DU GFAC
En ce moment ou le Cameroun évolue vers son émergence prônée par le Président de la République à l’horizon 2035, le Groupement des Femmes d’Affaires du Cameroun (GFAC) a atteint l’âge de la maturité, trente-sept (37) ans. Le temps est venu pour notre association d’entrepreneures, de prendre son envol. C’est ainsi que mon équipe et moi-même, prenons toutes les dispositions pour asseoir le GFAC au rang des grands groupements d’entrepreneures, du Cameroun, et pourquoi pas, de l’Afrique ou du monde. Cela passe par une réorganisation redynamisation du bureau national et des antennes régionales, ainsi que le développement des entreprises des membres.
Notre feuille de route prévoit par conséquent la consolidation des acquis du GFAC à travers l’opportunité à donner aux membres pour financer le développent de leurs entreprises, et des entreprises du GFAC, devenu Groupement d’Intérêt Economique (GIE). En plus de nos entreprises, nous avons entrepris de former des femmes et jeunes filles porteuses d’idées de projets pour en faire des femmes chefs d’entreprises. De même nous amenons des femmes exerçant dans le secteur informel, à migrer vers le formel. C’est le challenge qui interpelle chaque membre du GFAC.
C’est parce que le GFAC a montré sa preuve de maturité qui bénéficie de l’accompagnement de la plus haute autorité du Cameroun, le Chef de l’Etat Son Excellence Paul BIYA, dans la mise en œuvre de ses projets, tel que le siège nouvellement inauguré, et qui trône au quartier Ngoa-Ekele, boulevard de la Réunification à Yaoundé, la capitale politique du Cameroun. De même, la Première Dame Son Excellence Chantal BIYA nous fait l’honneur d’être la président d’Honneur du GFAC.